PSG, Marquinhos : « Il ne faut pas avoir de doutes »

Le Paris Saint-Germain se retrouve en mauvaise posture pour une présence en finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, la formation de Mauricio Pochettino s’est inclinée contre Manchester City au Parc des Princes (1-2), en demi-finale aller.

Marquinhos, Paris

Buteur de la tête pour son retour à la compétition, le défenseur central brésilien Marquinhos a regretté le manque de constance de l’équipe, brillante en première période et passée à côté de son sujet lors du second acte.

« On n’a pas réussi à ressortir en seconde. Manchester City a été plus agressif. Ils ont joué plus haut. On devra être plus réguliers sur les deux périodes. On est conscients qu’il reste encore 90 minutes. On doit faire de meilleures choses pour passer. C’est dur de courir derrière le ballon. On n’est pas arrivés à les contrer. Il faut savoir être intelligents. Même en difficulté, on a été plus costauds sur les autres matches. On prend deux buts bêtes. Ce sont des détails, on doit mieux les gérer. Dans la difficulté, on doit rester costauds et ne pas prendre de buts », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

L’ancien joueur de l’AS Rome a remobilisé ses coéquipiers avant le match retour à l’Etihad Stadium, prévu mardi prochain : « Il faut avoir de la personnalité. Si on n’y croit pas, il ne faut pas y aller. Il faut avoir la mentalité de vouloir le gagner, de faire tout ce qui faut pour passer. On est très proches et il ne faut pas avoir de doutes. ll faut aller là-bas en améliorant les points négatifs. On a tout ce qui faut pour renverser la situation. Il faut y croire, être costauds et avoir la personnalité pour faire le meilleur match possible. »