Mercato Inter Milan : Chelsea aurait une offre à l’esprit pour Lukaku

Chelsea aurait l’intention de passer à l’attaque afin de s’attacher les services de Romelu Lukaku, l’avant-centre belge de l’Inter Milan.

Romelu Lukaku, Inter Milan-Sassuolo

La direction des Blues considérerait la piste menant au canonnier de 27 ans comme la plus facilement réalisable lors du prochain mercato estival, et ce davantage que le dossier conduisant à l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland. Dans cette optique, le journal anglais The Sun révèle que le club de la capitale londonienne serait disposé à débourser plus de 90 millions de livres, soit près de 105 millions d’euros, pour le Diable Rouge des Nerazzurri, également annoncé sur les tablettes de Manchester City.

Sa venue permettrait notamment de pallier aux difficultés rencontrées par l’attaquant allemand Timo Werner, guère à son avantage depuis son arrivée l’été dernier et pour autant défendu par son entraîneur Thomas Tuchel. Pour rappel, l’ancien joueur de Manchester United a déjà porté le maillot de Chelsea, entre 2011 et 2014, avant son transfert à Everton.

Acheté par l’Inter Milan lors du mercato d’été 2019 pour un montant de 74 millions d’euros, Romelu Lukaku brille avec le leader de la Serie A, en passe de remporter le Scudetto. Toutes compétitions confondues, le numéro 9 interiste a marqué 27 buts en 40 matches, pour 21 réalisations en 32 rencontres de championnat.