Mercato Fiorentina : un club de Serie A penserait à Ribéry

Une formation italienne surveillerait la situation du milieu de terrain offensif Franck Ribéry, pour qui le flou demeure quant à la suite de son aventure à la Fiorentina.

Franck Ribéry, Fiorentina

Lié jusqu’en juin prochain avec la Viola, le footballeur français de 38 ans s’est vu proposer une offre de prolongation. Les dirigeants florentins souhaitent que l’ancien joueur du Bayern Munich rempile pour une saison, avec un salaire revu à la baisse. Dans l’attente du choix qui sera pris par le natif de Boulogne-sur-Mer, la Lazio Rome scruterait le dossier, dixit les informations de La Gazzetta dello Sport. En cas de départ d’Artemio-Franchi, le club de la capitale entraîné par Simone Inzaghi voudrait se positionner pour recruter libre l’international tricolore.

Pour rappel, Monza vise également son arrivée en cas de montée dans l’élite. Présent depuis l’été 2019 dans l’effectif de la Fiorentina de nouveau entraînée par Guiseppe Iachini, après le court passage de Cesare Prandelli, Franck Ribéry a disputé 26 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 2 buts et 7 passes décisives en 25 rencontres de championnat.