Mercato Tottenham : une nouvelle piste prestigieuse pour la succession de Mourinho

Si Ryan Mason a été invité à prendre les commandes de l’équipe jusqu’au terme de la saison 2020-2021, à la suite du limogeage de José Mourinho, Tottenham se cherche un entraîneur d’envergure en vue du prochain exercice.

Erik ten Hag, Ajax Amsterdam

Alors que les noms de Maurizio Sarri et Marcelino ont été cités, en plus de celui de Brendan Rodgers qui a rembarré le poste, les Spurs auraient des vues sur un technicien du championnat néerlandais.

D’après les informations de The Guardian, les dirigeants du club londonien songeraient à Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Tottenham voudrait discuter avec le coach de 51 ans, qui selon nos confrères anglais serait ouvert à la possibilité d’accepter un nouveau challenge. Sur le banc depuis décembre 2017, le Néerlandais dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec le futur champion des Pays-Bas.

Dans l’attente de savoir quel profil sera choisi, les partenaires de Hugo Lloris veulent sauver leur saison en décrochant une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Septième de Premier League, Tottenham se trouve à cinq longueurs du quatrième Chelsea avant la venue dimanche de la lanterne rouge Sheffield United (34e journée).