Mercato OM : Sampaoli, l’avenir de Benedetto et la piste Thiago Almada

Présent ce jeudi en conférence de presse, à la veille de la réception de Strasbourg en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a été interrogé sur la situation de Dario Benedetto.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Alors que l’attaquant argentin figurerait sur les tablettes d’Elche, l’entraîneur phocéen s’est montré prudent sur le sort qui sera réservé au footballeur de 30 ans, cantonné à un statut de remplaçant. « Dario est un joueur que je connais très bien, je l’avais eu en sélection. Il a connu des irrégularités. Aujourd’hui, il a peu de temps de jeu. On sait qu’il n’y a pas beaucoup de profil comme lui aujourd’hui. Dario est un pur buteur. On se penchera sur son cas pour la saison prochaine. Je ne connais pas les décisions que les joueurs vont prendre pour leur avenir. J’ai toujours pensé qu’il était un joueur important pour n’importe quelle équipe dans laquelle il évolue. Il a peu joué. Avec nous ou une autre équipe, il va marquer encore beaucoup de buts d’ici la fin de sa carrière. »

Le coach argentin s’est aussi positionné sur le supposé intérêt du club pour Thiago Almada, le jeune milieu offensif argentin de Vélez Sarsfield. « Je ne confirme pas ces contacts. C’est un joueur que je connais très bien. On a une très bonne relation. Il faisait partie de la sélection 2018 en Russie. On a un très bon rapport, c’est un joueur en développement, avec un grand avenir. C’est un milieu qui est capable de mettre beaucoup de nuances offensives dans son jeu. Je ne sais pas si le club a communiqué avec lui. Pour être honnête, ce qui m’importe, ce sont les quatre matches qui nous restent. Il est difficile d’aborder un autre sujet que la qualification européenne. C’est un joueur d’avenir. N’importe quel coach le voudrait dans son effectif, mais je ne sais pas si le club est entré en contact avec lui. C’est un joueur qui deviendra un joueur très important quand il va se consolider, de ce que j’ai vu de lui en sélection. »