Villarreal : Emery pousse un coup de gueule contre l’arbitrage

Villarreal a pris une option pour la qualification en finale de la Ligue Europa en disposant d’Arsenal (2-1), jeudi soir à la Ceramica.


Grâce à des buts de Manu Trigueros et Raul Albiol, le club espagnol a surpris des Gunners relancés par le penalty transformé par Nicolas Pépé. Interrogé par la chaîne Movistar après la rencontre, l’entraîneur Unai Emery a pesté contre la décision prise par l’arbitre d’accorder ce penalty à la formation londonienne, à la suite d’un contact entre Manu Trigueros et Bukayo Saka.

« Il n’y avait pas penalty, c’est une mauvaise décision importante, et encore plus le fait de n’avoir pas demandé la vidéo. C’est un bon résultat, mais je pense que c’est un peu injuste que ce ne soit pas un résultat plus conséquent. Mais c’est une victoire. Nous avons eu deux-trois occasions très nettes de marquer, puis il y a eu ce penalty sur lequel l’arbitre s’est clairement trompé. »

Le sous-marin jaune devra défendre ce court avantage lors de la seconde manche programmée jeudi prochain, à l’Emirates Stadium.