Officiel PSG : Mbappé blessé et forfait contre Lens

Kylian Mbappé ne prendra pas part ce samedi à la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens, au Parc des Princes, comptant pour la 35e journée de Ligue 1.

Kylian Mbappé, PSG Manchester City

Dans un communiqué médical, le club de la capitale a annoncé l’indisponibilité de l’attaquant français de 22 ans en raison d’une « contracture au mollet droit », un souci physique survenu mercredi dernier contre Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions (défaite 2-1).

Le Paris Saint-Germain a décidé de préserver le champion du monde 2018 en prévision de la seconde manche face aux Citizens, programmée mardi prochain à l’Etihad Stadium. « Nous espérons que ce ne soit pas grave et qu’il sera rapidement de retour parmi nous », a lancé Mauricio Pochettino devant les journalistes.

Outre l’absence de Kylian Mbappé, le coach argentin devra également composer sans Alexandre Letellier ni Juan Bernat. Le gardien de but « a été opéré avec succès d’une fracture d’un doigt de la main droite » et sera éloigné des terrains pendant environ quatre semaines. De son côté, le défenseur espagnol est en phase de reprise suite à sa blessure au genou et est encore trop juste pour effectuer son retour dans le groupe.