Monaco : Kovac demande à ses joueurs de profiter et met la pression sur Lyon

L’AS Monaco va tenter d’écarter définitivement l’Olympique Lyonnais de la course au podium ce dimanche (21h00) lors de la 35e journée de Ligue 1. Revenu à deux points de Lille, le club de la Principauté se prend même à rêver de titre même si Niko Kovac se garde bien d’évoquer cette éventualité.

Niko Kovac, Monaco

Alors que Rudi Garcia a reconnu ce vendredi devant les médias que l’OL jouait sa dernière carte dans la course au podium sur la pelouse de l’AS Monaco, l’entraîneur du club du Rocher a tenu un discours positif avant ce rendez-vous capital. Malgré les absences de nombreux joueurs offensifs, Kovac estime que son équipe a les moyens de maintenir son rythme de croisière. « C’est comme ça, vous ne pouvez pas le contrôler alors qu’on fait le maximum au club pour empêcher ça. Je ne veux pas trouver d’excuses. On a un groupe, il est capable d’être compétitif, de faire face à cette équipe lyonnaise. Tous les joueurs disponibles feront de leur mieux« , a assuré le technicien croate avant de mettre l’accent sur la nécessite de profiter de l’instant présent.

« Je veux que les joueurs profitent de ce match. On a réussi notre but (une qualification européenne). Tout ce qu’on peut faire maintenant est du bonus. Une victoire serait top, un nul serait bien aussi. Mais on est compétiteurs, on veut remporter tous les matchs. On est conscients qu’en face il y aura un très bon coach, une très bonne équipe, un très gros club. Mais la vérité sera dite sur le terrain (…) C’est un gros club, avec de grandes ambitions. Ils ont joué une demi-finale de Ligue des champions la saison passée. Ils vont sentir une forme de pression, c’est clair », a-t-il lâché.