Mercato Dortmund : le PSG privé de Haaland à cause de la Ligue 1 ?

Mino Raiola, l’agent du joueur norvégien de Dortmund, a fait un tour d’horizon des clubs intéressés par Erling Haaland. Il évoque notamment le Real Madrid, le Barça, la Juventus et Manchester City, mais aussi le PSG.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

L’agent italo-néerlandais s’est exprimé dans AS sur l’avenir de son poulain, qui devrait quitter le Borussia Dortmund cet été, sauf surprise : « (Erling) Haaland est intéressé par deux choses : marquer des buts, parce qu’il est comme Cristiano (Ronaldo) ou Zlatan (Ibrahimovic), il a cette obsession positive, et gagner des titres. Et il choisira, à coup sûr, l’endroit où ces deux choses ensemble ont le plus de chances de se produire. (…) C’est très difficile de mentir. Quand un club comme Barcelone ou Madrid arrive, si grand, avec autant d’histoire, c’est difficile de dire non. Le PSG arrive dans ce match. Le PSG rejoint ce groupe de grands clubs, City essaie d’y arriver, la Juve a toujours été là. Il est également important de savoir dans quel championnat ils évoluent. Le PSG joue dans le plus mauvais championnat des grands. »

Une remarque qui indique, donc, que le club de la capitale part avec un handicap certain, si ce n’est rédhibitoire, dans la course à la signature du prodige de 20 ans, Erling Haaland. La Ligue 1 apparaît peu attractive pour le Norvégien et son agent, contrairement à la Premier League de Manchester City, à la Liga du Barça et du Real Madrid, et à la Serie A de la Juventus.