Mercato PSV : Malen affole trois grands d’Europe

L’attaquant néerlandais Donyell Malen devrait rejoindre un championnat majeur cet été, étant donné l’identité des clubs qui l’observent.

Donyell Malen, Pays-Bas

Selon les informations du Daily Mail, le FC Barcelone, la Juventus et Liverpool s’intéressent au profil de Donyell Malen pour le prochain mercato. Le dernier club cité a une longueur d’avance dans le dossier, alors que le Barça et la Juve ne sont pas totalement à l’aise d’un point de vue financier, actuellement. Estimé par son club à 25 millions d’euros, Donyell Malen pourrait être transféré dès cet été chez les Reds, qui sont en capacité de payer ce que le PSV Eindhoven réclame. Il faut dire que le joueur de 22 ans cartonne cette saison avec la formation néerlandaise, puisqu’il a marqué 25 fois en 42 matchs, toutes compétitions confondues (avec 9 passes décisives). Passé par les équipes de jeunes de l’Ajax et d’Arsenal, Donyell Malen, 22 ans, a 8 sélections internationales (pour 2 buts).

Lié au PSV jusqu’en 2024, le Néerlandais, dont la valeur est estimée à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, est un attaquant central qui peut évoluer sur les deux côtés.