Mercato Juventus : Pirlo balaie les rumeurs sur son sort

Face à la presse ce samedi, à la veille de la rencontre sur le terrain de l’Udinese (34e journée de Serie A), Andrea Pirlo a été convié à répondre aux spéculations sur son avenir avec la Juventus Turin.

Andrea Pirlo, Juventus Turin

Le technicien de 41 ans n’a pas souhaité réagir aux informations dévoilées par le journal La Gazzetta dello Sport sur l’envie du propriétaire du club piémontais d’installer sur le banc Massimiliano Allegri. « Mon objectif est de gagner les matches restants pour amener l’équipe en Ligue des champions et remporter la Coupe d’Italie. Je ne pense à rien d’autre, je suis calme et concentré, je n’ai pas le temps pour autre chose. J’ai parlé avec le club, nous avons discuté de tout comme toujours et ce n’est pas la première fois. »

S’il a calmé le jeu sur sa situation, le coach italien se sait néanmoins sous pression dans cette dernière ligne droite de la saison. Nommé en août dernier et sous contrat jusqu’en juin 2022, le successeur de Maurizio Sarri conservera son poste en cas de qualification en C1, du moins selon les dires du directeur sportif Fabio Paratici.

Quatrièmes du classement, les Bianconeri se trouvent à égalité avec l’AC Milan et Naples et à deux longueurs de l’Atalanta Bergame. Une présence dans le Top 4 permettra de sauver un exercice difficile, marqué par une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le FC Porto.