Equipe de France : l’avis de Wenger sur la présence de Benzema à l’Euro

Arsène Wenger a profité d’une interview à EFE Deportes pour se prononcer sur le cas Karim Benzema avec l’équipe de France.

Karim Benzema, Real Madrid

Pour l’ancien entraîneur d’Arsenal, il ne fait aucun doute que l’attaquant français du Real Madrid a mérité d’être appelé par les Bleus pour la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet). « Cela ne dépend pas de sa qualité footballistique. C’est dû à un sujet que je ne connais pas. Il mérite à 100 % d’être à l’Euro, croyez-moi. Il jouerait pour n’importe quelle équipe du monde. Cela est dû à un problème extra-sportif. Il a joué pendant plus de dix ans pour le Real Madrid comme titulaire. Peu de gens peuvent s’en vanter. »

Auteur cette saison de 28 buts en 40 matches toutes compétitions confondues (21 buts en 29 rencontres de Liga), le footballeur de 33 ans n’a plus évolué avec la sélection tricolore depuis le 8 octobre 2015 contre l’Arménie (4-0). L’ancien Lyonnais (81 sélections, 27 buts) souhaite de nouveau porter le maillot de l’équipe de France, selon son ancien agent, même s’il n’a aucune chance de faire partie du groupe pour l’Euro.