Ligue 1 : Lille enchaîne contre Nice et reste aux commandes

Lille reste maître de son destin pour le titre de champion. Samedi soir, le club nordiste a battu Nice à Pierre-Mauroy (2-0), pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.

Zeki Celik, Lille-Nice

Lille garde la main. Après le succès du Paris Saint-Germain contre le Racing Club de Lens (2-1), le club nordiste a repris la tête du classement. Six jours après son succès renversant face à l’Olympique Lyonnais, le LOSC de Christophe Galtier s’est imposé samedi soir contre Nice (2-0), dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.

Grand artisan de la victoire face aux Gones avec un doublé, Burak Yilmaz a récidivé en ouvrant la marque. L’attaquant turc a profité d’une remise de Jonathan David et trompé du droit Walter Benitez (13e). En supériorité numérique à la suite de l’expulsion de Jordan Lotomba (48e), les Dogues font le break sur un bijou de Zeki Celik, d’une demi-volée pied droit après un ballon mal renvoyé par la défense azuréenne (56e).

Avec 76 points, Lille conserve la première place avec une longueur d’avance sur le Paris Saint-Germain, et ce à trois journées de la fin de saison. Prochain rendez-vous pour les partenaires de Mike Maignan, un déplacement difficile à Lens vendredi.