Mercato Lille : un club italien penserait à Galtier

Une formation de Serie A aurait coché le nom de Christophe Galtier sur la liste de ses entraîneurs potentiels.

Christophe Galtier, LOSC

Naples songerait à l’actuel technicien de Lille en cas de départ de l’Italien Gennaro Gattuso, selon les informations de Sky Italia. En cas de non-qualification du Napoli pour la prochaine Ligue des champions, la direction pourrait prendre la décision de se séparer du coach de 43 ans, dont le contrat se termine en juin prochain.

L’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne ne serait pas le seul profil envisagé par le président des Azzurri Aurelio De Laurentiis. D’après nos confrères, la formation basée au stade Diego Armando Maradona penserait également à Luciano Spalletti et Vincenzo Italiano.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le LOSC, tombeur samedi soir de Nice et en tête de la Ligue 1 à trois journées du terme de la saison 2020-2021, l’homme de 54 ans intéresserait également l’Olympique Lyonnais et Nice. Il reste à savoir si le Marseillais rembarrera ces prétendants pour s’inscrire sur le long terme avec les Dogues, un poste qu’il occupe depuis décembre 2017 et sa venue en remplacement de Marcelo Bielsa.