Mercato Atletico Madrid : Oblak garde le flou sur son avenir

Jan Oblak, le gardien de but de l’Atletico Madrid, s’est prononcé sur ses intentions pour la suite de sa carrière.

Jan Oblak, Atletico Madrid

Dans le cadre d’un entretien donné à Pure Football, dans des propos retranscrits par le journal As, le dernier rempart des Rojiblancos a semblé ouvrir la porte au championnat d’Angleterre. « La Premier League a des équipes fortes, peut-être les plus fortes. »

Le portier slovène de 28 ans reste néanmoins très prudent sur la suite de sa carrière : « Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je suis sûr que dans le championnat où je jouerai, je pourrais bien faire. Vous ne savez jamais ce qui va se passer dans le futur. Maintenant, je suis en Espagne depuis sept ans. Je suis encore jeune, il me reste encore quelques années. Voyons ce que l’avenir nous réserve. Je suis professionnel depuis douze ans, je pense que je peux encore jouer dix ou douze ans de plus. »

Présent dans l’effectif des Colchoneros depuis l’été 2014, l’ancien footballeur du Benfica Lisbonne dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec le club de la capitale espagnole, vainqueur samedi à Elche et toujours en tête de la Liga avec deux points d’avance sur le Real Madrid. Depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, Jan Oblak a disputé 42 matches toutes compétitions confondues, dont 34 rencontres de championnat.