Chelsea : Tuchel a adressé un petit tacle à la Ligue 1

Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea, s’est lancé en conférence de presse dans une comparaison entre la Premier League et la Ligue 1.

Thomas Tuchel, Chelsea

Dans une analyse d’une grande lucidité, le coach allemand des Blues a expliqué sans trop de surprise que le championnat de France ne boxe pas dans la même catégorie que le championnat d’Angleterre.

« C’est brutal honnêtement. Très brutal. En France, on jouait le même nombre de matches, deux coupes et aussi 20 équipes en championnat. Mais l’intensité et le défi du championnat sont vraiment très différents ici. C’est un tout autre niveau. Comme vous l’avez dit, c’est assez impitoyable. Ça vous fait rester au garde à vous et ça vous fait lever tôt le matin. Il n’y a tout simplement pas le temps de respirer. Il n’y a pas de temps pour s’asseoir, pour être trop détendu ou confortable. Et c’est une bonne chose. Cela aiguise ta mentalité et ton esprit. C’est ce que je trouve impressionnant dans ce club. Tout le monde est sur le front. Le vestiaire, les joueurs sont conscients de ces défis, ces exigences. Ils sont à la hauteur dans leur récupération, dans leur façon d’aborder leur travail, pendant le temps qu’ils passent ici au club. Tout le monde au club est conscient de ce qu’il faut faire pour être en forme. C’est pourquoi c’est impressionnant. Nous arrivons à chaque match avec la connaissance et la conviction profonde que nous sommes préparés pour cela. Et que nous pouvons être performants à ce niveau et nous adapter. »

Débarqué sur le banc en janvier dernier pour succéder à Frank Lampard, le technicien de 47 ans conduit actuellement les partenaires de N’Golo Kanté à la quatrième place de la Premier League. Mercredi prochain, il visera une qualification en finale de la Ligue des champions aux dépens du Real Madrid, après un nul obtenu à Alfredo Di Stefano au match aller.