Bordeaux : Gasset refuse de parler de maintien

Jean-Louis Gasset se réjouit du succès obtenu face à Rennes (1-0), mais considère que son équipe reste menacée par une relégation.

Jean-Louis Gasset, Bordeaux

Face à la presse, après la victoire obtenue contre les Bretons, le coach bordelais s’est exprimé sur le redressement de son équipe : « Beaucoup de soulagement pour tout le monde, les gens qui travaillent avec nous, les supporters, les joueurs. On était crispés, pas en confiance. Gagner un match comme ça à l’arrache, contre une telle équipe, même à dix, ils nous ont poussés même s’ils n’ont pas eu de grandes occasions. Je pense qu’on a eu plus d’occasions franches qu’eux », a lancé le technicien aux journalistes présents.

« Attention, il n’y a rien de fait »

S’il est soulagé par la victoire, il refuse en revanche de considérer que son équipe est tirée d’affaire, alors qu’elle reste mathématiquement à portée de Nantes, le barragiste : « Attention, il n’y a rien de fait, faut pas qu’on se dise qu’on est en L1. Il faut garder cet état d’esprit et qu’on progresse techniquement, car on perd des ballons à des moments incroyables. On va pouvoir travailler avec plus de sérénité. (Sur l’accueil des supporters) Je l’ai pris comme un souffle nouveau, mais j’avais peur pour les gamins, parce que ça fait encore une chose supplémentaire (à gérer), une pression et ils ont assumé. C’est bien. »

Les Bordelais affronteront Nantes, Lens et Reims, lors des dernières journées.