Monaco, Kovac : « On n’a jamais parlé de titre »

En supériorité numérique, l’AS Monaco a cédé dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais (2-3), à Louis-II, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.

Niko Kovac, Monaco

Troisième du classement avec une longueur d’avance sur les Gones, le club de la Principauté est désormais relégué à cinq points de la première place occupée par Lille. Face à la presse, l’entraîneur monégasque Niko Kovac s’est montré très pessimiste sur les chances de titre des partenaires de Wissam Ben Yedder.

« Comme je l’ai déjà dit on parle du podium après avoir sécurisé la quatrième place. On n’a jamais parlé de titre pour Monaco. On a l’opportunité d’être troisièmes. C’est ce qu’on vise. Cinq points de retard sur le leader Lille, c’est beaucoup. Je pense que Lille et le PSG se battront pour le titre de champion. Ce sera entre les deux équipes. Je n’ai jamais ciblé le titre. On a perdu contre Lyon. On est déçus mais pas trop car mes joueurs étaient les meilleurs. Ils ont fait de leur mieux. On a eu les occasions les plus franches mais malheureusement on a perdu. On n’a pas pu marquer un troisième but. Mais c’est le foot, c’est la vie. Nous avons encore un point d’avance. Et nous avons notre destin entre nos mains. »