Manchester City : Guardiola ne doute pas de la présence de Mbappé

Convié ce lundi en conférence de presse, à la veille de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain à l’Etihad Stadium, Josep Guardiola a été interrogé sur le cas Kylian Mbappé.

Josep Guardiola, Manchester City

L’entraîneur de Manchester City est convaincu que l’attaquant français tiendra sa place pour ce second acte. « Mbappé va jouer. Et j’ai hâte de le voir jouer. Pour le football et pour le match, avec de la chance, il va jouer. » L’Espagnol se méfie du Tricolore et de son compère de l’attaque : « Neymar et Mbappé ont très bien joué à l’aller. En première période, ils ont été exceptionnels. Mbappé a été dangereux et Neymar a été comme d’habitude. En seconde période, on a été mieux. Et eux ont été moins biens. Ils jugent ainsi Mbappé et Neymar car Paris a perdu. Ils ont perdu donc ils ont mal joué. Mais ils ont bien joué. À mon avis, ils ont bien joué. Et je sais que mardi, ils vont bien jouer. Ce qu’on doit faire, c’est qu’ils ne jouent pas bien. Et on va s’y attacher mardi. »

Incertain en raison d’une contracture au mollet droit, le footballeur de 22 ans fait partie du groupe convoqué par Mauricio Pochettino. Mais un doute entoure encore sa présence, sans doute levé par le coach argentin lors de son point presse.