Manchester United : une lourde sanction après les incidents à Old Trafford ?

Après le report de la rencontre entre Manchester United et Liverpool ce dimanche lors de la 34e journée de Premier League suite à la manifestation de fans des Red Devils aux abords d’Old Trafford puis à l’intérieur de l’enceinte, des sanctions sont envisagées contre le club mancunien.

Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United

Alors que le coup d’envoi de la rencontre a d’abord été retardé, avant d’être officiellement reporté à une date ultérieure suite aux incidents survenus en marge de la manifestation organisée dans le but de réclamer le départ de la famille Glazer, ce coup de gueule des fans des Red Devils pourraient coûter très cher à leur club. Comme l’explique le Daily Mail, Manchester United risque un retrait de points en Premier League en vertu des règlements du championnat anglais et de la Fédération anglaise (FA).

Liverpool ne risque rien dans la mesure où la rencontre devait se tenir chez son rival et que les Red Devils étaient donc responsables de la sécurité autour et à l’intérieur de l’enceinte. Le club mancunien pourrait aussi écoper d’une amende ou d’une sanction pouvant aller jusqu’à une suspension de compétitions. La date de report de la rencontre est en cours de discussion entre les clubs et la Premier League.