Mercato Angers : le club obtient un sursis de la Fifa après sa sanction

Interdit de recrutement par la Fifa pour avoir enfreint le règlement sur les transferts-relais, le club angevin a obtenu la suspension de cette sanction dans l’attente de la notification des motivations de la décision de l’instance.

Stéphane Moulin, Angers SCO

Compte tenu de la complexité du dossier, il n’est pas à exclure que la sanction visant le SCO soit toujours en suspens lors de l’ouverture du prochain marché des transferts. Le club de Ligue 1 a publié un communiqué ce lundi pour expliquer la situation. « Concernant la sanction de la commission de discipline de la Fifa, liée à la suspicion de ‘transfert-relais’, intervenue vendredi dernier, Angers SCO a souhaité connaître les motivations de cette décision. Suite à cette demande, la Fifa informe la FFF ainsi que le club d’Angers SCO de la suspension de la décision à compter de ce jour jusqu’à la notification des motivatons de ladite décision », peut-on lire dans ce communiqué.

Le SCO aurait été sanctionné pour le recrutement l’été dernier de Kevin Bemanga quelques semaines seulement après sa signature au Paris FC en provenance d’un club de 4e division espagnole. La Fifa avait alors suspecté un « transfert-relais », dont le principal objectif est de contourner les règles concernant l’indemnité de formation. Le Paris FC a d’ailleurs écopé de la même sanction mais les deux clubs ont fait part de leur décision de faire appel.