PSG, Verratti : « On a envie de jouer cette finale »

Marco Verratti s’est présenté ce lundi conférence de presse à la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City. Le milieu de terrain du PSG est regonflé à bloc malgré la défaite au match aller au Parc des Princes (1-2).

Même s’il est conscient que la tâche qui attend le club parisien est immense, l’international italien ne veut pas croire une seconde que la saison en Ligue des champions s’achèvera mardi soir dans le nord de l’Angleterre. « On s’attend à un match très beau à disputer, on est heureux de pouvoir disputer ce type de match. Il faut rester tranquille, continuer comme ça, jouer notre jeu. On a envie de jouer cette finale, il faudra gérer les émotions (…) La clé principale, c’est de jouer au ballon, se créer des occasions, de profiter aussi. Parce que le football est un plaisir« , a lâché le joueur du PSG.

Ce dernier a ensuite livré son sentiment sur les clés d’une éventuelle qualification du PSG pour une deuxième finale de rang en C1. « Il faut un ensemble de choses qui nous feront gagner la compétition. Cela ne se passera jamais comment on le souhaite, il suffit parfois d’un coup de génie pour changer la physionomie d’un match (…) Il y a une très bonne ambiance. On a encore la possibilité de gagner tous les trophées possibles, cela veut dire qu’on a fait un très beau parcours. On a commencé à préparer ce match hier, on a hâte de montrer qu’on peut le faire tous ensemble. On doit être les premiers à croire en nous. Il faut qu’on rentre sur le terrain en étant prêts pour chaque duel« , a-t-il souligné.