PSG : « Clinique », « agressifs », les mots très forts de Pochettino avant City

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, était de passage en conférence de presse ce lundi à la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City. Battu (2-1) au match aller au Parc des Princes la semaine dernière, le club parisien va devoir sortir un très grand match européen pour se hisser en finale.

Mauricio Pochettino, PSG

Interrogé sur les clés de cette rencontre, l’entraîneur parisien a reconnu que son équipe devra faire preuve de grosses ressources mentales pour renverser la situation. « C’est difficile de connaître les clés de ce match. Les choses sont difficiles à anticiper. Le football est un jeu qui peut vous surprendre. Des moments peuvent apparaître pendant la rencontre que vous parviendrez à gérer parce que vous avez réussi à créer certaines habitudes tout au long de la saison. C’est la méthode, la philosophie, et l’équipe est préparée à gérer ces moments-là (…) L’intention, c’est de les priver du ballon. Nous sommes une équipe qui aime aussi la possession mais avec un équilibre entre la possession et la transition, en raison des caractéristiques de nos joueurs. Il nous faudra être clinique est agressifs. Il nous fait au moins deux buts pour passer en finale« , a confié le coach argentin avant d’évoquer le contexte si particulier d’une demi-finale de Ligue des Champions.

« Il n’y a pas plus de pression pour l’un que pour l’autre. J’ai vu Pep pendant sa conférence de presse tout à l’heure, il disait se sentir plus serein que jamais. C’est pareil pour moi. Le Paris Saint-Germain n’a pas joué tant de demi-finales ces dernières années. Il faudra en profiter, être relâchés, se préparer au mieux et apprécier ce moment. C’est la seule façon de se donner une chance d’aller en finale. Ils auront un avantage et bien sûr nous devrons prendre des risques, être agressifs« , a-t-il martelé devant les médias.