Mercato OL : Depay s’est rendu à Barcelone pour choisir sa maison

Memphis Depay (27 ans) rêverait toujours de signer au FC Barcelone. Priorité de Ronald Koeman, il se serait même rendu en Catalogne pour chercher une maison, mercredi de la semaine dernière.

Alban Lafont et Memphis Depay, Nantes-Lyon

Selon les informations communiquées par le Mundo Deportivo, l’attaquant de l’OL veut absolument rejoindre le Barça, lors du mercato estival. En fin de contrat en juin il constitue la grande priorité de Ronald Koeman (mais pas obligatoirement de tous ses dirigeants) pour renforcer son attaque. Le média précise qu’il s’est même rendu à Barcelone, la semaine passée, pour chercher une maison pour la saison prochaine. Il aurait été accompagné de sa famille et d’un groupe d’amis et aurait visité plusieurs bâtisses situées dans des quartiers résidentiels. Il serait ensuite rentré à Lyon, en avion, depuis l’aéroport El Prat.

Le site du quotidien précise que l’agent du joueur a rencontré Mateu Alemany , directeur de football blaugrana, ces derniers jours. Et si Josep Maria Bartomeu était prêt à répondre à ses exigences, le nouveau président Joan Laporta a décidé de revoir ses conditions à la baisse, arguant que la situation économique du club le rendait nécessaire. La Juventus, l’Inter Milan et l’Atletico Madrid garderaient un œil sur le Lyonnais, lequel ferait de Barcelone son favori.

Pour rappel, Depay a encore marqué 19 buts et délivré 10 passes décisives en 35 matchs de championnat, cette saison.