Mercato Tottenham : Bale pourrait rester un an de plus

Gareth Bale (31 ans) pourrait poursuivre une saison de plus sous la tunique de Tottenham. Le club londonien disposerait d’une clause pour prolonger son prêt. Elle serait néanmoins liée à l’accord du joueur.

Gareth Bale, Tottenham-Sheffield United

D’après les informations obtenues par le Daily Mail, les Spurs ont la possibilité de conserver l’international gallois, la saison prochaine. Ils auraient négocié une clause pour prolonger son prêt d’une année supplémentaire, l’été dernier. Elle est toutefois soumise à l’accord du joueur, lequel possède un contrat portant avec le Real Madrid jusqu’en 2022. Il reste donc à voir s’il optera pour ce choix, plutôt qu’un retour dans la capitale espagnole.

Pour rappel, Bale a inscrit un triplé, ce week-end, face à Sheffield United. Il totalise 14 buts en 30 apparitions, cette saison, sous le maillot de Tottenham. De quoi faire oublier les dernières années très compliquées qu’il a vécues au Real Madrid. Ce dernier avait déboursé 101 millions d’euros pour s’attacher ses services en le recrutant à… Tottenham, en septembre 2013.

Ryan Mason, l’entraîneur des Londoniens, a justement évoqué la situation de Bale, face à la presse, dimanche.