Barça : Fati va se refaire opérer du genou

Ansu Fati (18 ans) va subir une nouvelle opération du genou gauche, jeudi.

Ansu Fati, Barça

Selon les éléments recueillis par le Mundo Deportivo, l’attaquant barcelonais va repasser sur le billard, jeudi. L’opération sera réalisée par le médecin de l’équipe nationale portugaise qu’il avait pris le temps de consulter, ces dernières semaines avec deux de ses confrères. Ils ont conclu, après des examens, que son genou blessé n’avait pas totalement récupéré et qu’une nouvelle intervention chirurgicale était nécessaire.

Pour rappel, le jeune joueur avait subi une rupture du ménisque interne de son genou gauche, en novembre 2020. Il s’était alors fait opérer une première fois. Puis il avait subi une seconde intervention chirurgicale, au mois de mars, afin de vérifier l’état du ménisque et de le nettoyer. La nouvelle opération, une méniscectomie ou une ablation partielle du ménisque, devrait l’éloigner des terrains pour deux mois minimum. Il ne devrait donc pas rejouer avant la saison prochaine.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le joueur a marqué 5 buts et donné 4 passes décisives en 10 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison.