Inter Milan, Djorkaeff : « Le symbole du scudetto, c’est Lukaku »

Youri Djorkaeff considère que Romelu Lukaku (27 ans) a particulièrement pesé dans l’obtention du titre de champion d’Italie par l’Inter Milan.

Romelu Lukaku, Inter Milan

« Romelu Lukaku est aujourd’hui un des cinq meilleurs joueurs du monde. Et je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il marquerait moins s’il était au Bayern Munich : il marquerait toujours autant voire plus de buts là-bas. J’ai suivi la trajectoire de Romelu, il m’a toujours plu : il a faim, il n’a pas peur, c’est un grand combattant. Il peut même partir à la guerre tout seul. Il n’est pas simplement un attaquant formidable, il est aussi un merveilleux joueur de vestiaire. Le symbole de ce scudetto, c’est lui », a déclaré le champion du monde 1998 dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Pour rappel, Lukaku a inscrit 21 buts en 33 matchs de Serie A, cette saison. Il a également délivré 9 passes décisives et son apport a été très important, dans la course au titre. L’Inter Milan a ainsi remporté son 1er championnat depuis 2010. Il s’agit du 19e de son histoire. Youri Djorkaeff connaît particulièrement bien le contexte du club lombard, étant donné qu’il a défendu ses couleurs entre 1996 et 1999. Il avait alors marqué 39 buts en 127 rencontres, toutes compétitions confondues.