Juventus : Rabiot admet qu’il travaille davantage en Italie

Adrien Rabiot (26 ans) concède qu’il s’entraîne plus, depuis qu’il est en Italie. Et dans ce domaine, Cristiano Ronaldo (36 ans) est le champion toutes catégories.

Adrien Rabiot, Juventus

Lors d’une interview donnée au site Billions Keys, le milieu de terrain s’est exprimé sur les méthodes d’entraînement italiennes. Il admet travailler beaucoup plus qu’il ne le faisait au PSG : « Nous avons toujours rendez-vous une heure avant le début de la séance d’entraînement qui débute à 11h00 sur le terrain. Toutefois, à 10h30 tout le monde est en salle de musculation. Nous réalisons un travail de prévention. Chacun fait en fonction de ses besoins du moment. A la Juventus, c’est un aspect très important. Au PSG, nous pouvions rester dans les vestiaires sans faire ce travail en amont d’une séance. Ici, ça bosse très dur entre deux matches. Après chaque entraînement, nous prenons beaucoup de temps pour les soins et le travail de récupération. C’est très professionnel à ce niveau. La mentalité italienne ne tolère aucun écart sur ce plan », a-t-il expliqué.

« La détermination de Cristiano Ronaldo est exemplaire »

Dans ce domaine, l’ancien parisien dispose d’un modèle incroyable en la personne de Cristiano Ronaldo : « Depuis que je côtoie Cristiano, il fait preuve d’une très grande rigueur dans son travail au quotidien. On se répète souvent à son sujet, mais il n’y a pas de secret. (…) Ça ne s’apprend pas, c’est un état d’esprit, une question de volonté. C’est ça que je puise chez lui au quotidien, cette volonté de rester focus sur ses performances sportives. A son âge, il joue quasiment tous les matches, ce qui engrange de la fatigue, une véritable dépense énergétique et pourtant il répond toujours présent. Sa détermination à toute épreuve est exemplaire », a-t-il poursuivi.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Rabiot a disputé 42 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison.