Officiel Mercato AS Rome : Mourinho succèdera à Fonseca

Après avoir annoncé le départ de Paulo Fonseca, ce matin, la Roma a indiqué le nom de son successeur : il s’agit de Jose Mourinho.

José Mourinho, Tottenham

Sur son site officiel, le club romain a officialisé la prochaine arrivée du technicien portugais à la tête de son équipe, en vue de la saison 2021-2022. Fraîchement débarqué par les dirigeants de Tottenham, le Special One s’est déjà trouvé un nouveau projet : il tentera de relancer la formation de la Louve, laquelle n’a pas été en réussite, cet exercice. La durée de son futur contrat est de trois ans.

Dan Friedkin et Ryan Friedkin, respectivement président et vice-président de la Roma, lui ont souhaité la bienvenue : « Nous sommes ravis d’accueillir José Mourinho dans la famille AS Roma. José est un champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux et assurera un leadership et une expérience extraordinaires pour notre projet ambitieux. La signature de José représente un grand pas en avant dans la construction d’une mentalité gagnante, solide et durable dans notre Club. »

À noter que le nom de Maurizio Sarri avait également été évoqué, ces derniers jours. L’ancien coach de la Juventus devra donc se trouver un autre club, pour relancer sa carrière.