Mercato Juventus : un retour aux sources pour Cristiano Ronaldo ?

Le Portugais de la Juventus pourrait retrouver le club de ses débuts, dans son pays natal.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

Selon le média portugais Record, la star lusitanienne, Cristiano Ronaldo, pourrait rentrer au pays à la fin de son bail avec la formation italienne, en 2022. Si, a priori, le Sporting CP n’a pas les moyens financiers de s’offrir le joueur de 36 ans, notamment à cause de son salaire faramineux, Record dévoile que Nike, l’équipementier de Cristiano Ronaldo, et celui du Sporting dès la saison prochaine, pourrait aider ce transfert à se réaliser, en payant une bonne partie du salaire du joueur.

Ce désir d’un retour dans son pays natal, et dans son premier club, serait celui du joueur tout autant que celui de sa famille, qui pousserait en ce sens. Cristiano Ronaldo a été formé au Sporting, a effectué une saison en pro au club, et a quitté la formation située à Lisbonne en 2003, pour rejoindre Manchester United. Dix-neuf ans plus tard, le champion d’Europe 2016 pourrait retourner là où tout a commencé.

Leader de son championnat, le Sporting CP devrait être sacré champion du Portugal dans les prochaines semaines. Cristiano Ronaldo, lui, a perdu le titre de Serie A avec la Juventus, au profit de l’Inter. La Vieille Dame, 3e du classement, est à la lutte avec plusieurs formations (Atalanta, Naples, Milan AC, voire Lazio) pour finir sur le podium.