Chelsea : Tuchel ne craint pas le retour de Ramos

Le défenseur espagnol de 35 ans Sergio Ramos devrait participer à la demi-finale retour de Ligue des Champions, mercredi soir (21h), à Stamford Bridges.

Thomas Tuchel, Chelsea

En conférence de presse, Thomas Tuchel a commenté cette nouvelle, sans apparaître très inquiet : “Que (Sergio) Ramos joue ou non, ça fait une grande différence pour le Real, oui. Il est le capitaine de l’équipe qui a eu le plus de succès en Europe ces dernières années. Mais nous n’allons pas perdre nos moyens pour ça, on s’attend à ce qu’il joue, on s’y prépare, et on va s’assurer qu’il ne fera pas le boulot tout seul.”

Thomas Tuchel, Chelsea

L’Allemand a également fait passer un message offensif : il croit en la qualification et son équipe va jouer “pour gagner”. “Le challenge, c’est d’oublier le résultat du match aller. (…) La principale leçon du match aller, c’est que nous pouvons avoir confiance en nous, que nous méritons notre place en demi-finales et que nous sommes à la hauteur du challenge.”

Après le match nul 1-1 à l’extérieur au match aller, Chelsea est en ballotage favorable pour se qualifier en finale, face au vainqueur de la double confrontation entre le PSG et Manchester City.