Chelsea : Tuchel ne craint pas le retour de Ramos

Le défenseur espagnol de 35 ans Sergio Ramos devrait participer à la demi-finale retour de Ligue des Champions, mercredi soir (21h), à Stamford Bridges.

Thomas Tuchel, Chelsea

En conférence de presse, Thomas Tuchel a commenté cette nouvelle, sans apparaître très inquiet : « Que (Sergio) Ramos joue ou non, ça fait une grande différence pour le Real, oui. Il est le capitaine de l’équipe qui a eu le plus de succès en Europe ces dernières années. Mais nous n’allons pas perdre nos moyens pour ça, on s’attend à ce qu’il joue, on s’y prépare, et on va s’assurer qu’il ne fera pas le boulot tout seul. »

L’Allemand a également fait passer un message offensif : il croit en la qualification et son équipe va jouer « pour gagner ». « Le challenge, c’est d’oublier le résultat du match aller. (…) La principale leçon du match aller, c’est que nous pouvons avoir confiance en nous, que nous méritons notre place en demi-finales et que nous sommes à la hauteur du challenge. »

Après le match nul 1-1 à l’extérieur au match aller, Chelsea est en ballotage favorable pour se qualifier en finale, face au vainqueur de la double confrontation entre le PSG et Manchester City.