Real Madrid, Militao : « J’espère passer le reste de ma carrière ici »

Le défenseur brésilien, recruté par la formation espagnol en 2019, pour 50 millions d’euros, n’a jamais vraiment confirmé les attentes placées en lui. Jusqu’à ces dernières semaines, où ses performances ravissent les observateurs.

Eder Militao, Real Madrid

Interrogé par le site officiel du Real Madrid, Eder Militao a évoqué son avenir au club : « J’espère passer le reste de ma carrière ici. Cela dépend aussi de moi, de la manière dont je travaille chaque jour et de prendre soin de moi pour faire en sorte que tout se passe bien. Ce serait incroyable de gagner la Ligue des Champions, ce serait un rêve devenu réalité pour tout le monde. J’espère gagner la compétition plus d’une fois. Je dois toujours avoir pensées positives. Je crois que je peux réussir ici et donner beaucoup de joie aux supporters. Je veux gagner de nombreux trophées et entrer dans l’histoire du Real Madrid. C’est mon rêve. (…) Être au Real Madrid, le meilleur club du monde, apporte un peu de pression, mais c’est une bonne chose, j’aime ça. (…) Je vais lentement mais sûrement gagner ma place. »

Le Brésilien de 23 ans a un contrat portant jusqu’en 2025 avec le club madrilène. Cette saison, l’ancien joueur du FC Porto a disputé 16 rencontres, toutes compétitions (10 en Liga), pour 2 buts et 1 passe décisive. En l’absence de Raphaël Varane, demain, Eder Militao devrait être titulaire contre Chelsea.