Chelsea, Tuchel : « Je sais que Werner veut absolument marquer »

En conférence de presse, avant la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid, ce mercredi, Thomas Tuchel a évoqué une individualité : Timo Werner.

Timo Werner, Chelsea

L’attaquant allemand est contesté ces dernières semaines à cause de ses nombreux ratés. Pour son coach, Thomas Tuchel, l’ancien joueur du RB Leipzig doit retrouver la confiance : « Je sais que Timo (Werner) veut absolument marquer. Nous devons accepter que les buteurs manquent parfois de grosses occasions. Ca fait partie du jeu. Je n’ai pas encore pris toutes les décisions sur la composition d’équipe, il y a encore une session d’entraînement, je verrai comment les joueurs sont en confiance, en forme. Timo n’a pas marqué mais il a aussi une haute intensité dans son travail défensif. (…) Dans l’équipe, tout le monde doit prendre ses responsabilités pour marquer et pour défendre. (…) Pour lui, ça viendra avec un temps d’adaptation, lorsqu’il aura plus confiance en lui. »

Transféré à Chelsea pour la somme de 53 millions d’euros cet été, Timo Werner (25 ans) a marqué 11 buts et délivré 13 passes décisives en 46 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. L’Allemand est lié à son club jusqu’en 2025.

Demain, lors du match retour de C1 contre le géant espagnol, l’Allemand est pressenti pour être titulaire dans le onze de départ de Thomas Tuchel.