PSG, Pochettino : « On méritait mieux »

Le Paris Saint-Germain ne verra pas la finale de la Ligue des champions. Mardi soir, le club de la capitale a été éliminé par Manchester City en demi-finales.

Mauricio Pochettino, PSG

Déjà battue au Parc des Princes (1-2), la formation de Mauricio Pochettino s’est également inclinée à l’Etihad Stadium sur un doublé de Riyad Mahrez (0-2). Interrogé par RMC Sport au coup de sifflet final, l’entraîneur argentin a salué l’attitude de ses joueurs et insisté sur le réalisme des Citizens.

« On a dominé une équipe très difficile à dominer. Il faut un pourcentage de chances pour marquer dans les moments-clés. Je félicite Manchester City, mais je me sens fier. Je suis déçu, on méritait mieux. Manchester City a été plus cliniques que nous. Ils ont réussi à marquer les buts qu’il fallait. On a joué le match qu’on voulait. C’est décevant. L’objectif était d’aller en finale et on s’arrête là. Il faut être positifs, rester calmes et analyser la situation. On est arrivés ici en éliminant le FC Barcelone et le Bayern Munich. C’est dommage de ne pas pouvoir arriver en finale, mais l’équipe n’a jamais abandonné. Elle s’est battue jusqu’au bout. On a joué à dix contre onze à l’aller et au retour. »

Le technicien parisien ne doute pas que le groupe rebondira pour les échéances de fin de saison, la lutte pour le titre de champion de France et la Coupe de France : « Ce sont des joueurs de classe mondiale. Ce sera difficile à digérer, mais on va y retourner en étant forts. Le club et les joueurs seront prêts à gagner les derniers matches. On sera prêts. »