Manchester City, Guardiola : « Ça veut dire beaucoup pour ce club »

Manchester City sera au rendez-vous de la finale de la Ligue des champions, programmée le 29 mai prochain à Istanbul. Les Citizens ont éliminé mardi soir le Paris Saint-Germain après un nouveau succès à l’Etihad Stadium (2-0).

Josep Guardiola, Manchester City

« C’était un match serré. Ils ont mis beaucoup de joueurs entre les lignes. C’était bien que Mbappé ne joue pas car ils sont inarrêtables dans ces situations-là. On a souffert en première période. Notre pressing était meilleur en seconde. On a mieux contrôlé au milieu et très bien défendu. On a réussi à marquer en contre-attaque le second but », a analysé Josep Guardiola au micro de RMC Sport.

L’entraîneur espagnol se félicite que le club mancunien soit enfin au rendez-vous de la dernière marche après tant d’échecs passés. « On a été sortis trois fois, parfois sur un but non accordé. Combien de fois pouvait-on perdre à la dernière minute ? Cette fois la pièce est retombée du bon côté. On est en finale, ça veut dire beaucoup pour ce club. On est matures, c’est très agréable. On essaye depuis dix ans. On gagne le titre en Angleterre. Le plus important, c’est d’être tous les ans en Ligue des champions. Cela n’a pas de sens si vous n’y êtes plus. On est ici, on est heureux. Pour moi, le plus important c’est de gagner trois fois la Premier League en quatre ans, d’être réguliers. On essaiera de réaliser un bon match et de gagner en finale. »

Présent en finale pour la première fois de son histoire, Manchester City affrontera Chelsea ou le Real Madrid. Les deux formations se retrouvent ce mercredi à Stamford Bridge, après le 1-1 de l’aller.