Mercato AS Rome : le salaire qui sera perçu par Mourinho a été révélé

José Mourinho n’aura pas tardé à se trouver un nouveau club. Quinze jours après son licenciement de Tottenham, le Portugais a été désigné nouvel entraîneur de l’AS Rome.

José Mourinho, Tottenham

Le technicien de 58 ans remplacera son compatriote Paulo Fonseca au terme de la saison 2020-2021. L’ex-coach de Chelsea s’est engagé pour une durée de trois ans en faveur de la formation basée au Stadio Olimpico, septième de la Serie A et opposée ce jeudi à Manchester United en demi-finale retour de la Ligue Europa (défaite 6-2 à l’aller).

En attendant sa venue de l’autre côté des Alpes, la presse italienne croit connaître le salaire qui sera touché par le « Special One ». D’après les informations du Corriere dello Sport, José Mourinho émargera à 4 millions d’euros par saison. Nos confrères précisent que ses émoluments pourront atteindre jusqu’à 7 millions d’euros annuels grâce aux bonus. Si son salaire n’atteindra pas le plafond perçu de l’autre côté de la Manche, il deviendra l’entraîneur le mieux payé de l’histoire de la Roma, forcée de consentir à un effort financier important pour s’offrir ses services.