Ligue des champions : le chèque touché par le PSG est tombé

Le journal L’Equipe croit connaître la somme que le Paris Saint-Germain va percevoir grâce à son parcours en Ligue des champions, conclu mardi soir par une élimination en demi-finales contre Manchester City.


Le club de la capitale touchera 57 millions d’euros grâce à ses prestations sur le terrain. Dans le détail, la formation parisienne récupérera 15,25 millions d’euros de prime de participation, 11 millions d’euros pour ses résultats en phase de poules, 9,5 millions d’euros par sa qualification en huitièmes de finale, 10,5 millions d’euros en quarts de finale et 12 millions d’euros en demi-finales.

Selon nos confrères, cette somme s’ajoutera à la prime de classement UEFA comprise entre 25 et 30 millions d’euros et à un chèque de 28 millions d’euros grâce aux droits télévisuels. Soit un montant total d’environ 110 millions d’euros logiquement inférieur à celui de la saison dernière. Battu en finale de l’édition 2020 par le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain avait gagné 127 millions d’euros.