Barça : le club se saisit du TAS pour la suspension de Koeman

Le FC Barcelone continue de contester la suspension de son entraîneur Ronald Koeman, interdit de banc de touche pour deux matches à la suite de son expulsion à Grenade le 29 avril dernier (défaite 2-1, 33e journée de Liga).

Ronald Koeman, Barça

« Le FC Barcelone présentera un recours devant le Tribunal Administratif du Sport (TAD) après le rejet de sa réclamation par le Comité d’Appel quant à la suspension de deux matches de Ronald Koeman. Le Club demandera un sursis afin que l’entraîneur blaugrana puisse être sur le banc contre l’Atlético de Madrid samedi. Il faut rappeler que le Comité de Compétition a sanctionné l’entraîneur du Barça jeudi dernier lors du match de Liga contre Grenade. Il s’agit de sa première suspension en blaugrana », a écrit le club catalan sur son site officiel.

Cette suspension intervient alors que les Blaugrana luttent avec le Real Madrid et l’Atletico Madrid pour le titre de champion d’Espagne, qui pourrait être déterminant pour l’avenir du technicien néerlandais. Troisièmes du classement, les partenaires de Lionel Messi possèdent le même nombre de points que les Merengue et sont à deux unités des Rojiblancos, qui débarqueront ce samedi au Camp Nou lors de l’affiche de la 35e journée.