Mercato Barça : un souci lié à l’entourage de Depay ?

Les dirigeants barcelonais seraient en pleine réflexion concernant l’entourage de Memphis Depay (27 ans). Ils ne seraient pas emballés à l’idée de négocier avec les agents du joueur lyonnais.

Memphis Depay

D’après les informations publiées par Olympique-et-lyonnais.com, qui relaie une enquête réalisée par Follow the Money, le FC Barcelone se méfie du conglomérat SEG (Sports entertainment group), lequel gère les intérêts du Néerlandais. Son ancien joueur, Thomas Vermaelen, qui est aussi conseillé par SEG, n’a en effet pas touché une prime à la signature, lors de son départ en direction du Vissel Kobe. Et il ne serait pas le seul dans ce cas, puisque Stefan De Vriij n’aurait pas non plus perçu de SEG une somme de 7,5 millions d’euros, lors de son transfert de la Lazio de Rome à l’Inter Milan, en 2018.

Il n’est donc pas évident que le FC Barcelone envisage de faire à nouveau des affaires avec SEG. Bien que désirée par Ronald Koeman, la possible venue Lyonnais pourrait être remise en cause. Et cela constituerait un coup dur pour le joueur, lequel faisait du Barça sa grande priorité pour le mercato.