Lens, Haise : « On sait que Lille est une meilleure équipe »

Franck Haise, entraîneur de Lens, s’est exprimé sur le derby à venir face à Lille. Il s’attend à une rencontre très compliquée et espère une rivalité saine.

Franck Haise, Racing Club de Lens

En conférence de presse, le technicien nordiste est revenu sur la lourde défaite concédée par son équipe, lors de la rencontre aller (0-4) : « J’ai revu le match. On avait plutôt fait un bon début de rencontre. Au contraire, ça nous a été utile de sentir cette ferveur nous accompagner. On leur a posé des problèmes sur l’entame pendant une demi-heure. Après, on a été battus par plus fort que nous et on a aussi fini à 9. » Il a également commenté la rivalité et espère que ses joueurs créeront la surprise en dominant leur adversaire : « La rivalité existe. Il est important qu’elle soit saine. On va essayer de contrer l’équipe la plus solide de L1 qui est en tête à trois journées de la fin. Quand on a quasiment fait toute la saison en tête, pour eux ce serait une déception s’ils n’étaient pas champions. Et moi, je veux que Lens soit le plus haut classé possible. Comme j’aurais bien voulu qu’on égalise au Parc des princes (1-2). On a encore la chance exceptionnelle d’être cinquièmes sur le fil. On n’est pas battus d’avance. Humble, on doit toujours l’être. Mais on n’a jamais été timides ou complexés cette saison. On sait que Lille est une meilleure équipe que nous. Ils nous ont battus logiquement à l’aller. Il n’y a pas de revanche. On espère juste qu’on va les battre », a-t-il poursuivi.

Un peu plus tôt, Gaël Kakuta avait indiqué qu’il souhaitait empêcher le LOSC d’obtenir le titre. Pour rappel, le RC Lens pointe actuellement à la 5e position du classement de Ligue 1, à égalité avec l’OM. Rennes est à 2 points, à la 7e place.