Real Madrid : Zidane pense que la qualification de Chelsea est logique

Le Real Madrid ne verra pas la finale de la Ligue des champions. Battus à Stamford Bridge sur deux buts de Timo Werner et Mason Mount (0-2) après un nul à l’aller (1-1), les Merengue ont été sortis mercredi soir par Chelsea.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Interrogé par RMC Sport dès le coup de sifflet final, Zinedine Zidane a reconnu la supériorité du club anglais et jugé légitime la qualification des joueurs de Thomas Tuchel. Pour l’entraîneur français, les partenaires de Karim Benzema n’ont pas été assez performants pour envisager une présence sur la dernière marche.

« Ils ont été supérieurs. Ils ont mérité de gagner. Sur l’ensemble du match, ils ont été plus efficaces avec beaucoup d’occasions. On a eu des occasions pour marquer, on ne l’a pas fait. Cela aurait peut-être pu changer quelque chose. Mais sur l’ensemble des deux matches, ils ont mérité leur qualification. Ce sont des matches de très haut niveau. Il nous a manqué quelque chose, pas seulement sur l’organisation. Cela a été compliqué dans les duels. C’est difficile d’en perdre à ce niveau. Je suis très fier de mes joueurs, du parcours. Je veux les féliciter d’être arrivés jusque-là. On était à un match de la finale, mais ils étaient meilleurs que nous. »