Chelsea, Thiago Silva : « Le PSG a fait le choix de dégager Tuchel »

Au lendemain de la qualification de Manchester City, Chelsea a obtenu à son tour son billet pour la finale de la Ligue des champions. Grâce à un succès à Stamford Bridge (2-0), les Blues ont éliminé mercredi le Real Madrid.

Thiago Silva, Chelsea

Recruté l’été dernier par le club anglais, Thiago Silva disputera une nouvelle finale de C1 quelques mois après s’être incliné sur la dernière marche avec le Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (0-1). Une finale que le défenseur central brésilien jouera sous les ordres de Thomas Tuchel, débarqué en janvier de l’autre côté de la Manche suite à son départ de la formation parisienne.

« C’est spécial pour nous. Malheureusement, le PSG n’a pas réussi à faire le travail. J’étais triste pour eux. Nous sommes contents ici. Tuchel a changé beaucoup de choses depuis son arrivée. On a mérité ce résultat. Ici, c’est différent car tu joues tous les weekend des matches de Ligue des champions. Il y a une meilleure préparation. C’est la démonstration d’une vraie équipe », s’est félicité le footballeur de 36 ans au micro de RMC Sport.

Thiago Silva garde une rancœur de la non-prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain et de la décision prise par les dirigeants de remercier Thomas Tuchel : « Ce n’est pas une revanche. Le club a fait le choix de me laisser partir, de dégager Tuchel. C’est difficile d’expliquer. Ce choix était triste pour moi. Le plus important, c’est que nous sommes contents ici avec Chelsea. J’espère qu’on pourra gagner cette année. C’est notre rêve. »