Arsenal : Aubameyang sort du silence sur son paludisme

Présent devant les journalistes, avant la demi-finale retour de la Ligue Europa contre Villarreal jeudi soir à l’Emirates Stadium, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son absence des terrains liée au paludisme.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal Newcastle

Buteur dimanche dernier à Newcastle (2-0, 34e journée de Premier League), l’attaquant gabonais d’Arsenal a reconnu avoir traversé une période difficile. “Je me sentais très mal. Je pense que ce fut le pire moment de ma vie en tant que malade. J’ai eu de la fièvre pendant trois jours d’affilée, toute la journée et toute la nuit. Même le paracétamol n’avait aucun effet sur moi. J’ai parlé au médecin et lui ai dit que je devais aller à l’hôpital, parce que j’avais voyagé en Afrique et que c’était peut-être quelque chose comme le paludisme. Je suis resté à l’hôpital pendant trois jours, j’étais déprimé et je crois que j’ai perdu quatre kilos. C’était un très mauvais moment et je pense que c’était effrayant pour ma famille de me voir comme ça. Après cela, j’ai eu de bons traitements, le personnel a été très bon, les médecins de l’hôpital aussi. J’ai de la chance que nous ayons pris les choses au bon moment, car parfois, avec le paludisme, si vous ne le traitez pas rapidement, vous pouvez avoir de très gros problèmes.”

Battus à l’aller par la formation d’Unai Emery, les Gunners de Mikel Arteta espèrent que le footballeur de 31 ans livrera une grande prestation pour se qualifier en finale. Depuis le début de la saison 2020-2021, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a marqué 15 buts en 35 matches toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)