Mercato Real Madrid : un revirement de situation pour Hazard ?

Le Real Madrid aurait revu ses plans au sujet de l’avenir à court terme du milieu de terrain offensif belge Eden Hazard.

Eden Hazard, Real Madrid

Alors que le président du club de la capitale Florentino Perez semblait jusque-là prêt à garder l’ancien joueur de Chelsea, un média espagnol affirme le contraire. Dixit les informations dévoilées par El Chiringuito, le footballeur de 30 ans serait sur le marché des transferts. La Casa Blanca voudrait se séparer du Diable Rouge au cours du prochain mercato estival.

Ralenti dans sa progression par des blessures répétées, le numéro 7 madrilène ne parvient pas à enchaîner les matches. Titularisé mercredi soir contre Chelsea à Stamford Bridge (0-2), en demi-finale retour de la Ligue des champions, Eden Hazard n’a rien pu faire pour empêcher l’élimination de la formation de Zinedine Zidane aux portes de la finale.

Recruté durant l’été 2019 pour un montant de 115 millions d’euros, Eden Hazard n’a jamais pu justifier cet onéreux investissement. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la Casa Blanca et aujourd’hui lié à une valeur marchande de seulement 40 millions d’euros selon Transfermarkt, l’international belge a disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021 (3 buts), pour 11 matches de Liga (2 buts).