La Fédération française de football a annoncé ce jeudi que deux des trois matches de l’équipe de France du mois de septembre se disputeront en province.
Le mercredi 1er septembre, les Bleus de Didier Deschamps accueilleront la Bosnie-Herzégovine au stade de la Meinau de Strasbourg. Après un déplacement en Ukraine (samedi 4 septembre), les champions du monde 2018 recevront la Finlande au Groupama Stadium de Lyon, le mardi 7 septembre. Pour rappel, ces trois rendez-vous comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, pour lesquelles les partenaires de Hugo Lloris ont débuté par un nul contre l’Ukraine (1-1) avant deux succès face au Kazakhstan (2-0) et la Bosnie-Herzégovine (1-0).
Le 18 mai, l’équipe de France dévoilera la liste des joueurs retenus pour la phase finale de l’Euro (11 juin-11 juillet), avec la possibilité de publier un groupe de 26. Avant d’affronter dans le groupe F l’Allemagne (mardi 15 juin), la Hongrie (samedi 19 juin) et le Portugal (mercredi 23 juin), les Tricolores disputeront deux rencontres de préparation contre le Pays de Galles et la Bulgarie.