Lille : Galtier ne croit pas que le PSG lâchera des points

Convié ce jeudi devant les journalistes avant le déplacement de Lille à Lens, vendredi soir, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, Christophe Galtier s’est livré sur la course au titre.

Christophe Galtier, LOSC

Invité à juger les conséquences de l’élimination du Paris Saint-Germain contre Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, l’entraîneur du LOSC est persuadé que le club de la capitale ne craquera pas dans la dernière ligne droite. Pour le coach de 54 ans, le sacre dépendra des performance de ses joueurs.

« Je ne sais pas. Ce sont des joueurs qui sont habitués à se battre pour tous les trophées. Ils n’ont pas pu se qualifier, mais ils sont allés en demi-finales. Ils sont encore en course pour le titre et la Coupe de France. Est-ce que l’élimination va laisser des traces ? C’est très difficile de répondre. Je pense que Paris gagnera les trois prochains matches. Donc si on veut rester en tête, il faudra gagner les trois prochains matches. »

Leader du classement, Lille n’a qu’un point d’avance sur le PSG. Après Lens, les partenaires de Mike Maignan recevront Saint-Etienne et termineront à Angers. Pour leur part, les joueurs de Mauricio Pochettino se rendent à Rennes dimanche, avant la venue de Reims et une dernière rencontre à Brest.