OL : Garcia au Spartak, Domenech reprend Longoria

Raymond Domenech a réagi à la rumeur de l’intérêt du Spartak Moscou pour Rudi Garcia. L’occasion pour lui de souligner que les coachs français s’exportent bien, clin d’oeil aux propos de Pablo Longoria, qu’il n’a pas cité.


« On a un préjugé négatif contre les clubs russes. Ils ont de bons joueurs, ils arrivent souvent plus loin que nous dans les compétitions européennes. Bah oui… Pas en Ligue des Champions, mais dans les autres compétitions, ils sont toujours là, ils sont toujours présents. Il y a des possibilités de travailler, ils ont des installations de haut niveau, il y a tout ce qu’il faut. Il y a une “épidémie” de Brésiliens dans le championnat russe. Ce n’est pas un championnat au rabais. Je rappelle qu’au classement UEFA, ils ne sont pas loin de nous. Des entraîneurs français qui s’exportent dans de bons clubs, c’est bien », a lâché le patron de l’UNECATEF sur la chaîne de L’Équipe.

Pour rappel, le président de l’OM, Pablo Longoria, avait donné son avis sur la formation française et souligné que peu d’entraîneurs hexagonaux entraînaient dans les autres championnats. Ses paroles avaient notamment provoqué les réactions courroucées de Raymond Domenech, Bruno Genesio, Hubert Fournier, Frédéric Antonetti et Antoine Kombouaré.