OL, Garcia : « Peu importe avec qui on joue, on veut prendre les trois points »

Rudi Garcia compte bien bonifier le succès obtenu contre Monaco, face à Lorient, samedi. Il vise une victoire, quelle que soit l’équipe alignée.

Rudi Garcia, OL

« On mettra la meilleure équipe possible. Peu importe avec qui on joue, je pourrais mettre le staff, on sera motivés. On a changé la dynamique à Monaco, on veut absolument gagner ce match-là et être troisième samedi à 19 heures. On joue une équipe de Lorient très dangereuse. Ce ne sera pas simple, mais par la porte ou la fenêtre, on veut prendre les trois points », a déclaré le coach lyonnais en conférence de presse, ce jeudi.

« Il n’est pas exclu que l’on joue à trois en défense centrale »

Il a déjà une idée en tête pour remplacer les nombreux absents de sa défense : « Si on regarde les joueurs de l’effectif qui ne sont pas défenseurs de métier, un des premiers qui vient à l’esprit pour dépanner, c’est Thiago Mendes. Même s’il n’a jamais joué à ce poste-là, il a les caractéristiques pour le faire. C’est un joueur intelligent, il a une belle qualité technique, de relance. Il est athlétique, il a un bon jeu de tête. J’espère ne pas être obligé de le faire jouer là et qu’on récupérera d’autres défenseurs. Il n’est pas exclu que l’on joue à trois en défense centrale contre Lorient. […] Il y a les jeunes, aussi… »

Pour rappel, l’OL était parvenu à ramener le point du match nul de Lorient (1-1), à l’occasion de la rencontre aller.