Ligue Europa : Manchester United élimine l’AS Rome et affrontera Villarreal en finale

L’affiche de la finale de la Ligue Europa, programmée le 26 mai à Gdansk, est connue. Manchester United sera opposé pour le titre à Villarreal.

Edinson Cavani, Roma-MU

Une semaine après une démonstration offensive à Old Trafford (6-2), Manchester United a sorti l’AS Rome en demi-finales de la Ligue Europa. Jeudi soir, les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer se sont inclinés au Stadio Olimpico (3-2), une défaite sans conséquence.

Edinson Cavani, Roma-MU

Menée sur un but d’Edinson Cavani (39e), la Louve de Paulo Fonseca a pris les commandes sur des réalisations d’Edin Dzeko (57e) et Bryan Cristante (60e), avant l’égalisation de l’attaquant uruguayen (68e), auteur d’un doublé comme à l’aller. Pour l’honneur, Nicola Zalewski a offert la victoire aux Italiens (83e).

Pour remporter la deuxième C3 de son histoire, après 2017, Manchester United défiera Villarreal, tombeur d’Arsenal. Après un succès 2-1 à la Ceramica, le sous-marin jaune d’Unai Emery a accroché le nul à l’Emirates Stadium (0-0). Sauvé par la barre sur une tête de Pierre-Emerick Aubameyang (79e), le club espagnol disputera la première finale européenne de son histoire. Les Gunners ne joueront pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement