Ligue Europa : Manchester United élimine l’AS Rome et affrontera Villarreal en finale

L’affiche de la finale de la Ligue Europa, programmée le 26 mai à Gdansk, est connue. Manchester United sera opposé pour le titre à Villarreal.

Edinson Cavani, Roma-MU

Une semaine après une démonstration offensive à Old Trafford (6-2), Manchester United a sorti l’AS Rome en demi-finales de la Ligue Europa. Jeudi soir, les Red Devils d’Ole-Gunnar Solskjaer se sont inclinés au Stadio Olimpico (3-2), une défaite sans conséquence.

Menée sur un but d’Edinson Cavani (39e), la Louve de Paulo Fonseca a pris les commandes sur des réalisations d’Edin Dzeko (57e) et Bryan Cristante (60e), avant l’égalisation de l’attaquant uruguayen (68e), auteur d’un doublé comme à l’aller. Pour l’honneur, Nicola Zalewski a offert la victoire aux Italiens (83e).

Pour remporter la deuxième C3 de son histoire, après 2017, Manchester United défiera Villarreal, tombeur d’Arsenal. Après un succès 2-1 à la Ceramica, le sous-marin jaune d’Unai Emery a accroché le nul à l’Emirates Stadium (0-0). Sauvé par la barre sur une tête de Pierre-Emerick Aubameyang (79e), le club espagnol disputera la première finale européenne de son histoire. Les Gunners ne joueront pas la Ligue des champions la saison prochaine.