Villarreal, Emery : “Une soirée très importante pour le club”

Villarreal s’est qualifié jeudi soir pour la finale de la Ligue Europa. Le club espagnol a éliminé Arsenal en accrochant le nul à l’Emirates Stadium (0-0), après un succès à la Ceramica (2-1).

Unai Emery, Villarreal

Le 26 mai prochain à Gdansk, le sous-marin jaune disputera la première finale européenne de son histoire contre Manchester United. Pour son entraîneur Unai Emery, sacré à trois reprises dans l’épreuve avec le FC Séville, il s’agira déjà d’une cinquième finale sur le banc.

Unai Emery, Villarreal

Interrogé par RMC Sport, l’ancien technicien du Paris Saint-Germain s’est félicité de la marche franchie par le club. “C’est une soirée très importante pour le club. Villarreal avait disputé quatre demi-finales. C’est une grande joie d’avoir atteint cet objectif. Villarreal est reconnu au niveau européen, c’est notre fierté. Je suis reconnaissant, merci à l’Europa League. J’ai pu transmettre ça à mes joueurs. À Séville, cette compétition a toujours été importante. Je commence à l’aimer. J’ai joué une finale avec Arsenal. C’est une grande satisfaction. J’ai eu la chance d’être dans de grands clubs, de diriger de grands joueurs. C’est le cas avec Villarreal.”

Le coach de 49 ans n’a pas masqué sa joie d’avoir sorti Arsenal, mené en finale de l’édition 2019. “C’est une revanche sportive. C’est difficile d’éliminer l’un des favoris. C’est une équipe très importante. C’est une grande satisfaction.” Avant de conclure sur la finale qui attend les partenaires de Paco Alcacer : “Manchester United est le grand favori. Il y avait d’autres prétendants et nous en faisons partie. On va préparer cette finale. Il y aura des possibilités pour gagner.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement