Villarreal, Emery : « Une soirée très importante pour le club »

Villarreal s’est qualifié jeudi soir pour la finale de la Ligue Europa. Le club espagnol a éliminé Arsenal en accrochant le nul à l’Emirates Stadium (0-0), après un succès à la Ceramica (2-1).

Unai Emery, Villarreal

Le 26 mai prochain à Gdansk, le sous-marin jaune disputera la première finale européenne de son histoire contre Manchester United. Pour son entraîneur Unai Emery, sacré à trois reprises dans l’épreuve avec le FC Séville, il s’agira déjà d’une cinquième finale sur le banc.

Interrogé par RMC Sport, l’ancien technicien du Paris Saint-Germain s’est félicité de la marche franchie par le club. « C’est une soirée très importante pour le club. Villarreal avait disputé quatre demi-finales. C’est une grande joie d’avoir atteint cet objectif. Villarreal est reconnu au niveau européen, c’est notre fierté. Je suis reconnaissant, merci à l’Europa League. J’ai pu transmettre ça à mes joueurs. À Séville, cette compétition a toujours été importante. Je commence à l’aimer. J’ai joué une finale avec Arsenal. C’est une grande satisfaction. J’ai eu la chance d’être dans de grands clubs, de diriger de grands joueurs. C’est le cas avec Villarreal. »

Le coach de 49 ans n’a pas masqué sa joie d’avoir sorti Arsenal, mené en finale de l’édition 2019. « C’est une revanche sportive. C’est difficile d’éliminer l’un des favoris. C’est une équipe très importante. C’est une grande satisfaction. » Avant de conclure sur la finale qui attend les partenaires de Paco Alcacer : « Manchester United est le grand favori. Il y avait d’autres prétendants et nous en faisons partie. On va préparer cette finale. Il y aura des possibilités pour gagner. »